Ce sont 43 personnes qui ont pris part, soit à l'une ou à l'autre, des deux randonnées proposées pour le Téléthon du dimanche 29 décembre 2024.
Une somme de 366.60 euros à été récoltée.
Commentaires et crédit photos de Michel.
Malgré une météo maussade, ce sont 62 personnes, dont 15 adhérent(e)s, 10 femmes et 5 hommes, qui ont pris part à cette déambulation dans les rues de la ville de Château-Thierry à la découverte de décorations et illuminations. Une balade lumineuse et festive en quête d'émerveillement.
Merci à l'association "Village St-Martin/Vincelles/Le Buisson" de nous avoir accueillis avec vin chaud, chocolat chaud et crêpes et merci également à Guy avec son équipe du magasin Abutilon de nous avoir reçus avec boissons et douceurs à grignoter. Une soirée de marche qui laissera de bons souvenirs "scintillants" aux participants.
Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de cette randonnée.
Nous étions 13 (9 dames et 4 messieurs) pour cette randonnée de 11 km au départ du parking covoiturage de l’hypermarché Carrefour de Château-Thierry.
Dans le cadre de sa formation d’animatrice de randonnée, j’avais demandé à Sophie de mener cette randonnée.
Dès le matin, la météo n’était pas très encourageante mais contrairement à mes craintes, 1 seule randonneuse avait annulé sa participation.
Après avoir rejoint la rue du Château via l’avenue d’Essômes, la ruelle des minimes, la place des États-Unis, la partie basse de la grande rue et la place de l’Hôtel de Ville nous nous sommes dirigés vers Brasles.
Une bonne averse de grêle nous a accompagné dès le lotissement des Grands Prés.
Après un petit arrêt à l’abri au lavoir, nous voilà repartis.
Bien sûr, les chemins étaient gras, parfois même très gras mais il en faut davantage pour décourager les randonneurs.
Retour par le chemin de halage, le port à sable, la sente du ru Ganache et c’est le retour à nos véhicules.
Un grand merci à toutes ces fidèles et courageuses randonneuses ainsi qu’à ces non moins courageux randonneurs.
Sophie a mené cette randonnée avec brio et je l’en remercie.
Commentaires de Jean-Luc, initiateur de cette randonnée - crédit photos de Denise et Jean-Luc.
Ce sont 12 dames et 7 hommes qui m'ont accompagné sur les coteaux de Villiers-Saint-Denis jusqu'au porte du voisin Croûtes-sur-Marne, sur une distance de 7 Km.
Une météo propice à la balade nous a permis de discuter sans trop baisser la tête, mais en regardant tout de même, où l'on mettait les pieds.
Bonne fête de fin d'année !!!!
Commentaires et crédit photos de Alain D. initiateur de cette randonnée.
Sept personnes, 5 femmes et 2 hommes, avaient rendez-vous au pied de l’église bien cachée de Bussiares pour une randonnée de 10,500 km.
Le temps est gris mais sans pluie ni trop de vent. La traversée du marais est un peu sportive, les arbres tombés en travers nous obligeant à les escalader ou passer en dessous. Nous prenons à gauche vers le Moulin de Vez pour remonter vers les éoliennes proches d’Hautevesnes.
Puis nous rattrapons Courchamps que nous traversons pour reprendre un chemin qui nous ramène à Licy-Clignon.
L’âne a eu droit à une "friandise" et nous avons fait halte au lavoir avant de reprendre le chemin le long du Clignon pour regagner notre point de départ.
Merci à Sophie qui a mené efficacement la reconnaissance du parcours qu’elle découvrait, ainsi qu’à Patricia et François qui m’ont aidée à débroussailler les
passages difficiles.
Commentaires de Denise, initiatrice de cette randonnée - Crédit photos de Denise et Jean-Luc.
28 personnes soit 19 femmes et 9 hommes étaient au départ de la randonnée A.D.R. de 8,2 km.
Empruntant une petite sente d’accès aux jardins pour rejoindre la Dhuys en direction de Fossoy un peu moins glissante que lors de la reconnaissance, le passage de la barrière près de l’église très difficile à franchir par le dévers étroit du talus, j’avais pris l'initiative de faire un aménagement avant la randonnée pour faciliter le franchissement.
Nous avons quitter la Dhuys pour rejoindre Fossoy puis le bord de la Marne avec le franchissement habituellement d’une zone humide.
Nous avons pu profiter d’une bonne météo pour la saison, je vous remercie pour votre participation, et bien sur présence toujours plus importante des dames. Je remercie également Pascale pour les photos et son expression très caractéristique pour accéléré le franchissement de la route et Jean-Luc pour la reconnaissance et le serre file du jour.
Commentaires de François, initiateur de cette randonnée - crédit photos de Pascale.
Douze personnes, 10 femmes et 2 hommes, ont participé à cette randonnée de 10,3 km au départ de la place de l’église de Neuilly-Saint-Front.
Le tracé n’était pas très difficile, les chemins assez praticables pour la saison. C’est surtout le vent, qui soufflait parfois de face, le plus désagréable et la bruine incessante. Le ciel était très bas mais on a pu apercevoir 3 chevreuils.
Une boisson chaude nous attendait à l’arrivée, réchauffant les mains et les cœurs.
Merci à ceux qui m’ont accompagnée, plus particulièrement à Isabelle et François qui ont reconnu le tracé avec moi.
Commentaires et crédit photos : Denise, initiatrice de la randonnée.
C'est depuis le parking du pressoir que 24 femmes et 8 hommes ont pris part à cette randonnée qui nous à conduit jusque Mont St Père par le chemin des vignes. Le retour s'est effectué en empruntant le chemin du savart qui a laissé quelques traces boueuses, pour ceux et celles qui ont chuté (sans mal) sur ce sentier en dévers et très glissant dans la traversée du petit bois. Les surprises humides des chemins d'hiver.
Bien à vous.
Commentaires et crédit photos Michel, initiateur de cette randonnée.
C'est avec une météo maussade mais sans pluie, avec du terrain très satisfaisant, que 14 personnes et moi même soit 15, avons parcourus 11 Km sur les chemins de Coincy en passant par le site de la Hottée du Diable, Bruyère-sur-Fère... terrain connu et reconnu .
Une belle équipée sympathique et Joyeuse.
Merci à tous
A bientôt sur d'autres chemins
Commentaires et crédit photos de Alain G., initiateur de cette randonnée.
Après quelques incidents d’inscriptions envoyées non reçues, de N° de téléphone erroné, de comptes et de recomptes nous prenons la route de Breny .
Nous nous retrouvons tous au pied de l’église de Breny et nous sommes au total 21 (6 hommes et 15 femmes) à démarrer cette randonnée d’environ 10km.
Nous empruntons dans un 1er temps le GRP du Tour de l’Omois que nous quittons au niveau de la ferme de Vareille pour nous diriger vers Wadon. Nous allons malheureusement être dans l’obligation d’emprunter la route jusqu’à notre retour sur Breny en passant par Le Chêne puis en longeant la D79 à partir de La Grande Pièce. En effet nous avons rencontré 2 difficultés lors de ma reconnaissance avec François et Jean-Luc que je remercie.
La 1ère sur le chemin contournant Wadon qui s’est révélé totalement défoncé par les tracteurs et impraticable avec un groupe.
La 2ème surprise au niveau de Montgru-St-Hilaire où le chemin traversant le marais s’est avéré inexistant au bout de 500m. Nous avons malgré tout regagné Breny par cette trace avec beaucoup de difficulté au milieu des ronces et des orties mais nous permettant aussi une sympathique rencontre d’un élevage de biens jolis cochons et leurs petits.
Malgré cette belle perspective il était quand même impossible d’envisager d’accompagner le groupe sur ce trajet.
Cette randonnée s’est donc déroulée en grande partie sur le goudron, ce qui n’est pas ma préférence je l’avoue, mais par ces temps bien humides le terrain sec est parfois appréciable. Et surtout une météo exceptionnelle avec ciel bleu, soleil et douceur et des randonneurs bien sympathiques ont rendu cette marche bien agréable.
Merci à toutes et tous et à bientôt sur d’autres randonnées.
Commentaires de Isabelle, initiatrice de cette randonnée - crédit photos de Jean-Luc.
13 femmes et 6 hommes au départ de la randonnée " Sur les hauteurs de Cohan" à 13h50.
Petite boucle au démarrage pour admirer la superbe église et le petit lavoir. Puis nous avons pris un chemin, en pente douce, pour rejoindre le GRP de l'Omois que nous avons emprunté sur environs 2 km.
En tournant à gauche, nous avons traversé la ferme de Party, puis encore à gauche direction le petit village de Villomé et retour au point de départ à 16h. Ceci sous un soleil généreux, au passage, nous avons aperçu quelques chevreuils qui nous surveillaient au loin, que du bonheur !
Un grand merci à tous les participants, à Denise, Isabelle, François et Alain pour l'accompagnement à cette rando, à Jean Luc et François pour la reconnaissance faite ensemble quelques jours auparavant et à Denise pour l'organisation du covoiturage depuis Château Thierry.
Commentaires et crédit photos de Patricia, initiatrice de cette randonnée.
La marche athlétique d'Étampes-sur-Marne nous oblige à changer notre point de départ.
C'est donc du parking de la gare que débute cette marche de 8km600.
Après de nombreux encouragements envers les athlètes que nous croisons, nous prenons la direction de Nesles-la-Montagne.
Retour sur la commune d'Étampes-sur-Marne par l'étang de la Conge.
Une belle météo, 11 dames, 5 hommes, Isabelle serre-file et Miche photographe. Merci à tous.
Commentaires et crédit photos de Pascale, initiatrice de cette randonnée.
Jeudi 21 novembre, une randonnée de 8,2 km d'un bon cocktail de neige et du sang de la vigne !
Au départ de la Mairie, ce sont 31 personnes (21 femmes, 10 hommes), tous avec des vêtements de pluie pour affronter une météo neigeuse, mais tous émerveillés par la féerie du décor de la nature habillés de neige !
Nous avons laisser la trace de nos pas dans la neige fraîchement tombée sur les chemins d’abord en direction de le Terrier Bouteille, le Mont Chevret avec une difficulté pour franchir l’entrée de ce bois, une zone qui avait été abattue, sans aucune trace du chemin et obstrué de branchages enneigés pour rejoindre un fossé à franchir avec mon aide et celle d'Alain. Puis ce fut un joli chemin vers la Pierre Bouc, une sente très étroite dans le bois, Givry, Belleau, une grande portion de route pour rejoindre l’arrivée où nous étions accueillis par Bernard, Jean-Luc et Monsieur le maire de Bouresches pour découvrir le goût du beaujolais nouveau 2024 avec ses accompagnements offerts par l’ARPSA.
Nous vous remercions toutes et tous pour ce bon moment de partage exceptionnel sans oublier le concours de Bernard, Jean-Luc, Michel, Isabelle, Pascale et Alain.
Commentaires de François, initiateur de cette randonnée - crédit photos de François, Michel et Jean-Luc.
Il fallait vraiment aimer la randonnée ce mardi 19 novembre pour participer à la balade d’Azy-sur-Marne.
Je retrouve 6 courageux (4 femmes et 2 hommes) au niveau de la salle des fêtes pour cette marche de 8 km. Lieu classique de randonnée pour la saison, les vignes aux couleurs d’automne, le mont de Bonneil et ces panoramas auraient été magnifiques sous le soleil.
Mais voilà on ne maîtrise pas la météo, le ciel gris et la pluie vont nous accompagner sur tout le trajet en redoublant d’intensité au niveau du Mont de Bonneil. Nous regagnons Azy-sur-Marne en pataugeant dans les eaux de ruissellement venant des coteaux et comprenons tout l’intérêt des avaloirs et dispositifs de rétention d’eau mis en œuvre dans les vignes.
Ce fut malgré ce contexte très humide, une randonnée bien sympathique car bien accompagnée.
Merci à tous les présents et à Jean-Luc, François et Denise présents lors de la reconnaissance.
Commentaires de Isabelle, initiatrice de cette randonnée- crédits photos de Jean-Luc.
Comme d’habitude, rendez-vous avait été donné à 11 personnes près de l’Église du village, mais au bout d’ 1,5 km, nous nous sommes retrouvés à 12, 9 femmes et 3 hommes.
Et contrairement à d’habitude, nous avons effectué les 9,6 km sans pluie.
Partis vers la gare, nous avons rejoint l’ancienne voie ferrée qui nous emmène vers Vinly. Le Chemin des Quatre Vallées n’étant plus entretenu, nous avons pris la route, ce qui nous a permis d’éviter une chasse en cours et non signalée. Nous rattrapons les Fonds de Gandelu pour remonter vers les éoliennes avant de retourner au village et regagner la place par des petites sentes.
Nous avons profité d’un moment de convivialité autour d’un goûter avec boissons chaudes avant de nous séparer.
Merci à celles et ceux qui m’ont accompagnée et à François qui avait fait la reconnaissance du parcours avec moi.
Commentaires et crédit photos de Denise, initiatrice de cette randonnée.
Ce jeudi 14 novembre, j’avais donné rendez-vous sur le parking super U de Charly-sur-Marne pour cette randonnée de 10.500 km.
Nous étions 19 (13 dames et 6 messieurs).
Départ tranquille par les rues et ruelles de Charly-sur-Marne, après avoir longé la gendarmerie nous avons pris la direction de Ruvet, passage par le superbe lavoir le temps de prendre une photo et montée progressive par les chemins du vignoble jusqu’au GR15.
Descente sur Romeny-sur-Marne et retour par les bords de Marne.
Merci de tout cœur à toutes ces fidèles randonneuses et fidèles randonneurs, être ainsi entouré me fait un bien fou.
Merci également à Patricia, Denise et François qui m'ont accompagné lors de la reconnaissance.
Commentaires et crédit photos de Jean-Luc, initiateur de cette randonnée.
Ce sont 38 personnes qui ont participé à cette randonnée de 8.800 km au départ de l'église de Chierry.
Direction Blesmes et retour par le bois pierre avec de jolis paysages aux couleurs d'automne.
Merci à toutes et tous pour votre participation et à bientôt sur d'autres chemins.
Merci également à François, Denise, Isabelle et Jean-Luc pour leur aide à la réussite de cette randonnée.
Commentaires de Patrick, initiateur de cette randonnée - crédit photos de Pascale.
Dimanche 3 novembre, toutes les conditions sont réunies pour entreprendre cette belle randonnée de 12 km au départ de Jouarre : il fait un temps magnifique, le soleil qui nous boudait depuis plusieurs jours est bien présent, le ciel est bleu et les jolies couleurs d’automne sont là.
Nous nous retrouvons au pied de l’abbaye Notre-Dame. Nous sommes 17 marcheurs (14 dames et 3 messieurs) dont de nombreux habitués du dimanche. Nous quittons Jouarre pour rejoindre le GR 11 qui traverse le bois de la Chartière puis bifurquons sur le PR qui nous amène à Vanry avec la traversée du Petit Morin, bien calme aujourd’hui mais qui a laissé beaucoup de stigmates sur les berges, les routes et les champs lors des inondations du 9 octobre dernier. Nous allons le traverser à nouveau à Biercy pour gagner le Gouffre en longeant l’ancien siège social St-Gobain Sovis fermé depuis 2022.
Une petite grimpette nous amène au bois du Ru pour ensuite redescendre longer le camping de Courcelles la Roue et contourner le moulin de Choisiel en traversant son joli petit ru.
Nous remontons vers le Ru du Vrou, quittons la forêt et achevons notre balade par les champs avec le coucher du soleil. De retour à Jouarre nous aurons le plaisir avant de nous quitter d’assister très discrètement aux vêpres célébrées par les moniales bénédictines de l’abbaye et de jeter un rapide coup d’œil à la boutique qui expose de magnifiques objets dont de très jolies crèches en céramique, artisanat principal de l’abbaye.
Merci à tous les participants dont la présence enthousiaste est une vraie récompense pour celui qui l’organise et merci à mes fidèles accompagnateurs de recos François et Jean-Luc.
Commentaires de Isabelle, initiatrice de cette randonnée- crédits photos de Isabelle et Claire.
La randonnée de la Toussaint, comme je la nomme, devient annuelle à cette période et a comme but de voir le cimetière fleuri de Lizy-sur-Ourcq avec ses tombes et monuments à la mémoire de circassiens de renommés comme les familles Bouglione, Zavatta et autres.
Ce sont 11 femmes et trois hommes qui m'ont suivi sur ce circuit de 11 km 200 qui nous a fait passer à Tancrou devant le prieuré qui a appartenu à Alain Delon. Il y a vécu, dans un premier temps, avec Romy Schneider puis avec Nathalie son épouse et son fils Anthony. Le passage dans Mary-sur-Marne nous a permis de voir des maisons décorées pour Halloween et des enfants déguisés en monstres quémandant des bonbons.
Un bel après-midi d'automne sous un ciel brumeux, mais avec du soleil dans les cœurs des participant(e)s.
Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de cette randonnée.
C'est avec une grande joie que j'ai mené une randonnée sur un circuit de 7.5 Km, cette sortie étant une des plus peuplée que j'ai animée...
Vingt et une dames et dix hommes m'ont suivi sur les coteaux brumeux de Domptin.
Je remercie Jacky et Francis pour leur aide.
Hélas le peu de visibilité et un appareil photographique de piètre qualité ne m'ont pas permis d'immortaliser cette après- midi.
Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.
Commentaires de Alain D., initiateur de cette randonnée.
Jeudi 24 octobre, 11 femmes et 4 hommes au départ de la rando "le coteau des orchidées" à Mont St Père au parking de l'espace jeu à 13h30, rando de 13.5 km. Juste après le départ, nous avons emprunté un petit sentier assez raide qui nous a emmené au dessus de Chartèves, où nous avons apprécié la beauté du paysage malgré l'absence du soleil, puis nous sommes redescendus, direction les bords de la Marne, que nous avons suivi jusqu'à Gland.
Nous avons pris la direction de la table d'orientation avec une seconde montée moins abrupte que la première avec un dénivelé qui est passé de 60 m à 184 m, puis nous avons tourné à droite avant Champillon, à l'orée du bois, juste au dessus des vignes, en direction de Mont-St-Père. De nouveau superbe vue sur Fossoy, Mézy Moulins... !
Petite photo devant l'église avant de descendre les marches et de revenir au point de départ un peu avant 17h.
Merci à toutes les participantes et à tous les participants. Un grand merci à Denise et François pour la reconnaissance que nous avons faite ensemble, un grand merci à Jean Luc pour m'avoir accompagné à cette rando.
Commentaires de Patricia, initiatrice de cette randonnée - crédit photos de Patricia et Jean-Luc.
Encore un bel après-midi pour partager cette A.D.R. facile de 8,2 km, composée de 30 personnes (20 femmes et 10 hommes) au départ de la salle des fêtes en direction du bois de Romeny, le chemin du GR15 longeant la Marne, à la découverte d’un champ de citrouilles prés de l'écluse, Rouvroy et son ancien lavoir, les chemins de vignes qui surplombent Azy-sur-Marne et retour à nos véhicules.
J’ai eu le plaisir de partager ce bon moment avec vous toutes et vous tous , et particulièrement avec notre doyenne du club.
Je vous en remercie et ainsi Patricia, Jean-Luc pour leurs accompagnements à la reconnaissance.
Commentaires de François, initiateur de cette randonnée - crédit photos de François et Jean-Luc.
Ce sont 6 femmes qui m'ont accompagné sur ce circuit de randonnée dit "Sur les pas de La Fontaine", en compensation de la sortie qui était prévue à Epaux-Bézu, annulée à cause des chemins impraticables dû aux intempéries de la semaine dernière.
Nous avons emprunté un des trois circuits qui seront balisés et mis à la disposition du public dans quelques temps par notre association, avec l'aide financière de la ville de Château-Thierry dans le cadre des budgets participatifs.
Une sympathique matinée et de bonne compagnie.
Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de cette randonnée.