Journée du vendredi 6 septembre 2024.

Les 6, 7 et 8 septembre 2024 ce sont 47 personnes qui ont participé à un séjour en Normandie avec, au passage, la visite de Chartres dans la région du Centre-Loire.

Ce vendredi 6 septembre nous avons effectué en visites guidées, l'imposante cathédrale Notre Dame et la vieille ville de Chartres.

Deux belles découvertes pour beaucoup d'entre-nous.

Un gîte accueillant avec un bon repas pour finir cette première journée.

Bien à vous.

 Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de ce séjour.


Journée du samedi 7 septembre 2024.

Le samedi, sous une météo humide mais non pluvieuse, un groupe d'une bonne trentaine de personnes est parti en empruntant le GRP du Tour de la Suisse Normande qui passe au pied du gîte : 12 kilomètres à la découverte de cette région vallonnée jusqu'au château de Pontécoulant où nous attendait notre bus avec les paniers repas.

L'autre petit groupe restant, a pris le bus afin de raccourcir la distance à 4 km200, randonnée menée par Bernard sur une partie de ce circuit moins contraignante en dénivelés.

L'après-midi, nous avons effectué, pour quasiment la totalité des personnes, une autre randonnée de 7 kilomètres depuis le village de Pont d'Ouilly, randonnée qui s'est terminée sous un bel orage.

De retour dans le bus, une halte dans une cidrerie, avec dégustation, nous a permis de combler cette fin d'après-midi pluvieuse avant de revenir au gîte.

Une bonne journée bien remplie.

Bien à vous

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de ce séjour.


Journée du dimanche 8 septembre 2024.

Le réveil pluvieux du dimanche me fit changer mon programme établi d'avance, la randonnée prévue au Pain de Sucre étant devenue dangereuse par ce temps humide, nous avons opté pour aller au village à pied où se déroulait une course de "caisses à savon".

De bons moments hilarants avant de prendre le bus pour rejoindre la ville de Falaise.

Ayant pris contact avec l'office du tourisme, nous avons pu visiter le château de Guillaume le Conquérant.

Merci à toutes et à tous d'avoir accepté ces changements de dernières minutes.

"La pluie n'arrête pas le pèlerin" cette maxime était bien à l'ordre du jour.

Bien à vous.

Commentaires et crédit photos de Michel, initiateur de ce séjour.